05 54 54 94 99

du Lundi au Vendredi 9h-12h et 13h30-18h

Livraison OFFERTE* avec le code FREELIV
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Comment bien choisir son cache clim en 2024 ?

Guide du cache clim en 2024

avant après comment choisir son cache clim

1/ L’aération : le point le plus important 💨

C’est impératif ! Avant même de parler esthétique ou tarif, il faut impérativement que votre futur cache clim soit étudié et testé en réel pour vous garantir qu’il ne va pas endommager votre groupe. On ne peut pas simplement assembler 4 panneaux et dire que c’est un cache clim. Cela est beaucoup plus technique ! N’achetez pas des caches fermés ou des coffres qui vont faire forcer votre groupe et par conséquent augmenter le niveau sonore, la consommation d’électricité et diminuer la durée de vie de votre installation. Les solutions low cost ne sont pas étudiés pour les échanges d’air techniques entre le groupe et l’extérieur. Privilégiez des marques avec un système d’aération avec des ailettes étudié pour éviter les mauvaises surprises.

2/ L’aspect esthétique 😎

Vous ne souhaitez sûrement pas remplacer la vue de votre groupe par un cache disgracieux. A vous de bien choisir le cache clim qui va illuminer votre jardin. Il existe des modèles classiques à lamelles pour une occultation à 100%, des modèles design avec des motifs découpés ou des modèles mêlant les deux avec un rendu final unique et original. Vous avez le choix pour trouver le cache qui saura embellir votre jardin, votre terrasse ou votre balcon mais garder à l’esprit que le système d’aération du cache clim est primordial. N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux des différents sites pour les photos car leur mise à jour est souvent quotidienne.

3/ Les matériaux : L’aluminium composite, que des avantages ! 👌

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux 

Le bois

les premiers prix des caches clim sont souvent en bois mais il demande beaucoup d’attention et d’entretien pour éviter les moisissures et la perte de teinte. Vous allez devoir chaque année le lazurer pour le garder en bon état. Du boulot en prespective !

cache clim bois

Le bois composite

Mélange de bois et de plastique résiduel souvent fabriqué en Asie. Cette matière est difficilement valorisable et fini en incinération. Elle se rapproche visuellement du bois mais sans les noeuds

cache clim bois composite

L’aluminium

très utilisé pour l’extérieur. Il est léger et robuste. Il est récyclable à 100%. Cependant l’application de l’aluminium au cache climatiseur peut faire caisse de résonnance et augmenter significativement le bruit du compresseur.

cache clim aluminium

L’aluminium composite

Même avantages que l’aluminium mais plus épais (3mm) Facilement découpable. Sa composition composite lui permet d’absorber les nuisances sonores du groupe extérieur. Il offrira le meilleur rapport/qualité prix par rapport aux autres matériaux

cache clim kachklim bois alu

L’aluminium composite

Même avantages que l’aluminium mais plus épais (3mm) Facilement découpable. Sa composition composite lui permet d’absorber les nuisances sonores du groupe extérieur. Il offrira le meilleur rapport/qualité prix par rapport aux autres matériaux

cache clim en acier

4/ L’origine de fabrication : Privilégiez le Made in FRANCE 💙🤍❤️

En 2024, tous les consommateurs sont attentifs aux enjeux environnementaux et sociétaires. Choisir une production locale française vous assure une fabrication respectueuse en circuit court avec des emplois créés ou sauvegardés. Ces entreprises peuvent également vous proposer du sur-mesure pour concevoir le cache pompe à chaleur de vos rêves. Elles ont également un SAV réactif en cas de problèmes liés au transport ou au produit.

5/ Le sur-mesure pour s’adapter à votre installation 📐

Votre groupe est installé sur un balcon ou sur une terrasse et les mètres carrés sont précieux. Vous ne trouverez pas votre bonheur dans les tailles standards des fabricants : trop haut, trop large… Optez pour le sur-mesure ! Votre futur cache clim sera adapté à votre groupe et vous aurez de précieux conseils concernant son installation.

Conclusion

Maintenant à vous de choisir quel est le plus beau cache climatiseur pour votre extérieur mais n’oubliez pas l’essentiel… l’aération ! Privilégiez des caches clim avec un système d’ouverture testé et vérifié qui évacue efficacement l’air. Nous vous déconseillons les caches conçus comme une «boîte» ou un «coffre».

Retour en haut